Oeuvres d’art pour skieurs

Que les passionnés de ski et de planche à neige se réjouissent, l’hiver est arrivée! Pour les autres, qui comme moi, préfèrent une bonne bière de terrasse à 30 degrés Celsius, patience est de mise, car pour les 4 prochains mois, il n’y en aura que pour la neige. Les amateurs d’art ne sont pas stéréotypés comme étant les plus sportifs, et vice-versa, mais il y a toujours des exceptions à la règle. C’est notamment le cas de certains skieurs et planchistes, qui se sont littéralement payés des oeuvres d’art en guise de skis ou snowboard. On peut se demander combien de tels beautés peuvent valoir. Pas beaucoup plus qu’un forfait ski dans les alpes, à en croire certains. Jugez par vous-même si vous trouvez excessif de payer pour un design de ski excentrique.

C’est un décor du Nouveau-Mexique qui est représenté sur cette planche. Entièrement fait à la main avec de la peinture à l’huile en 2010, il serait presque gênant de l’abîmer sur une pente de ski…

Ah les portraits féminins, source d’inspiration des artistes depuis toujours… La compagnie Coda Custom Boards s’est elle même laisser inspirer par cette jolie brune pour designer une planche qui sort du lot.

 

Même si je cherche les mots pendant des heures pour décrire ce que je ressens en contemplant ces skis, je ne serais jamais capable de trouver les bons. Laissez moi me contenter d’un « wow », tout simplement.

Ces magnifiques skis dessinés à la main ont certainement un côté « vintage » qui rajoute à leur charme. Même si je doute de leur efficacité sur les pentes, j’aimerais bien les essayer le temps d’une descente… ou dix!

Deux très beaux designs de skis. Celui à l’arrière plan représente un soldat extraterrestre tandis que celui à l’avant plan représente une carte de Seattle du début du 20e siècle.

Et vous, êtes-vous prêt à investir dans le « look » de vos skis, ou préférez-vous plutôt mettre tout le budget dans la qualité du produit?

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>